Le registre public d’accessibilité
L’Office de tourisme de Nanterre est un ERP de catégorie 5 (classé W). Il est déclaré à la préfecture des Hauts-de-Seine accessible à tous public depuis 2016.
Conformément à la parution dans le Journal Officiel du 22/04/17 de l’arrêté du 19/04/17 fixant le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour du registre d’accessibilité rendant applicable le décret du 28/03/17 relatif au registre public d’accessibilité, l’Office de tourisme de Nanterre met à disposition de ses usagers son registre public d’accessibilité ci-dessous. Ce registre a pour objectif d’informer le public du degré d’accessibilité de l’équipement.
Registre public d’accessibilité de l’Office de tourisme de Nanterre :
Ces documents sont également disponibles en version papier à l’accueil de l’Office (sur demande).
Un local accessible à tous
Voici les aménagements dont nous disposons pour faciliter votre visite dans nos locaux, situés 4 rue du Marché à Nanterre :
- Handicap moteur : entrée par un planché incliné (une aide peut être nécessaire pour l’ouverture de la porte), circulation aisée à l’intérieur, bureau d’accueil avec comptoir PMR et WC adaptés (espace et barre de transfert, lavabo avec partie inférieure évidée). De plus des assises sont prévues pour les personnes souhaitant se reposer.
- Handicap visuel : porte d’entrée et parois vitrées transparentes prévenues par des éléments contrastés. Le sens de poussée de la porte est indiqué en braille sur la poignée. A l’intérieur, circulation aisée et sans obstacle au niveau du visage.
- Handicap auditif : notre bureau d’accueil est équipé d’une boucle à induction magnétique améliorant le confort d’écoute des personnes malentendantes appareillées.
Enfin, prochainement, afin de faciliter la compréhension de tous, le texte des cartels d’information des présentoirs sera systématiquement doublé d’un pictogramme.
Une équipe sensibilisée
Tous les membres de notre équipe sont sensibilisés aux différents handicaps et se tiennent disponible si vous avez besoin d’une quelconque aide : ouvrir la porte, attraper une brochure…etc.
Tous les employés ont accès à tous moment sur leur ordinateur à un document récapitulatif sur les bons réflexes à avoir et les erreurs à éviter dans l’accueil des personnes en situation de handicap.