Les Archives départementales des Hauts-de-Seine sont fondées en 1969 suite la création du département. Leurs missions ? Collecter, conserver, classer et communiquer des fonds historiques qui racontent la petite et la grande histoire des Altos-Séquanais.
Il faut attendre 1979 pour que les Archives départementales des Hauts-de-Seine s’installent à Nanterre dans un bâtiment construit selon les plans des architectes Bernard Feypell et Bernard Zoltowski.
Le bâtiment abrite aujourd’hui plus de 24 kilomètres linéaires de rayonnages de registres, photographies, manuscrits, plans, affiches, ouvrages, cartes…etc. Une salle de lecture est ouverte au public pour vous permettre de les consulter.
Son équipe organise régulièrement des expositions sur des thèmes variés. Elles sont en accès libre du lundi au vendredi sur les heures d’ouvertures.
En savoir + sur les archives et leur programmation
À ne pas manquer L’Office de Tourisme de Nanterre y organise régulièrement des visites guidées et ateliers. Surveillez l’agenda ou inscrivez-vous à notre infolettre pour découvrir quand auront lieu les prochains !