A pied ou à vélo, les bords de Seine de Nanterre sont idéaux pour une pause détente ou une escapade sportive, tout en profitant de la vue sur le fleuve et ses îles.
A Nanterre, les bords de Seine étaient historiquement utilisés comme chemin de halage pour remorquer les embarcations souhaitant remonter le fleuve.
Il a été entièrement réaménagé par le département des Hauts-de-Seine en une promenade bleue : un parcours mixte pour cyclistes et piétons de 9km ininterrompu entre Colombes et Rueil Malmaison en passant par Nanterre !
Accessible 24h/24, cette promenade entre fleuve et nature à 2 pas de la ville un vrai paradis pour les randonneurs, joggeurs et cyclistes !
Profitez de votre promenade pour découvrir les attraits qui jalonnent cette promenade : le parc départemental Pierre Lagravère (Colombes), Parc départemental du Chemin de l’Île (Nanterre), la passerelle avec vue sur le port de Nanterre et le Parc des Impressionnistes (Rueil-Malmaison). Mais aussi des incontournables de l’histoire de Nanterre à découvrir grâce aux parcours « bord de Seine : les incontournables » et « bord de Seine : le parcours de la promenade bleue »
Pour les cyclistes aguerris, la promenade Bleue permet de rejoindre deux piste cyclable : L’Avenue verte London Paris (V16 – Paris-Londres en 472 km) et La Seine à vélo (V33 – Paris-Le Havre en 458 km). Ces itinéraires à vélo sont spécialement conçus pour permettre à tous de découvrir les merveilles du patrimoine local, en alliant sport et tourisme. Les voies empruntées sont pensées pour les familles avec enfants, donc principalement tranquilles, sécurisées et bien sûr balisées.